Bouaflé : inauguration d’écoles primaires et maternelle ce samedi à Tankodogo- Koupela





bouafle-inauguration-decoles-primaires-et-maternelle-ce-samedi-a-tankodogo-koupela


Les enfants de la localité de Tankodogo- Koupela , situé dans la circonscription de Bouaflé,  ne seront plus obligés de parcourir des kilomètres pour se rendre à l’écoles. Des écoles primaires et une école maternelle ont été construites dans cette localité. Ces infrastructures scolaires sont l’œuvre du député de la circonscription de Bouafle, Issiaka  Koné, apprend-on. Ces écoles seront inaugurées ce samedi 16 octobre 2021 par  le  directeur de  cabinet  du Président  de la République, Fidèle  Sarassoro  qui procédera également à la remise de kits  scolaires aux élèves.   Cette cérémonie sera marquée par la présence de la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou  Koné.

Pour la réussite de cet événement, le député  Issiaka Koné, a rencontré  les populations de Tankodogo- Koupela, afin de garantir un  accueil  chaleureux  à leurs hôtes . Il n’a donc pas manqué de faire part aux populations, issues de différentes couches sociales, que la construction de ces établissements scolaires s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est de rendre l’école obligatoire pour tous les enfants du pays. Il a également ajouté que ces infrastructures scolaires viennent s’ajouter à la longue liste des projets déjà réalisés dans la région de la Marahoué par la volonté du Président de la République Alassane Ouattara.

Les populations, quant à elles, sont déjà populations sont mobilisées et n’attendent  plus que ce jour  pour exprimer leur reconnaissance au donateur. 

Gael Z

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

20e édition du prix Ebony : Traoré Tié Medandje, super Ebony 2018

Terrorisme: Une centaine de morts dans une attaque au Burkina Faso