Athlétisme : grosse performance des Ivoiriens au Grand Prix International à Douala





athletisme-grosse-performance-des-ivoiriens-au-grand-prix-international-a-douala


La Côte d'Ivoire a brillé au stade de la réunification de Bépanda-Douala ce dimanche 27 mars à la faveur du Grand Prix International d'athlétisme CAA de la ville de Douala au Cameroun. Les trois représentants ont réussi à cueillir 5 médailles dont une d'or , une d'argent et trois de bronze.

Koné Maboundou, la sprinteuse ivoirienne de 24 ans a été la plus explosive de cette expédition camerounaise. Elle termine 2e au 100 m avec 11.63 comme chronomètre. Au 200, la jeune sprinteuse surclasse toutes ses adversaires en  23.283 et cueille la plus prestigieuse des médailles.
Chez les hommes, Jean Marc ALLOKOUA recolte deux médailles de bronze. Le talentueux sprinteur ivoirien enchaîne deux 3e places aux 100 et 200 m avec respectivement 10.59 et 21.33. ATTOUNGBRE N'zebou Guy Lebon pour sa part ,s'est adjugé la troisième place au triple avec un saut de 15m32 au tiple saut.C'est au total 5 breloques dont une en or ,une en argent et 3 en bronze .Une moisson jugée satisfaisante par la fédération." C'est une très belle moisson pour nous .Surtout, que nous sommes en début de saison pour les distances olympiques.Les performances réalisées nous satisfont également" ,nous confie Jeannot Kouadio Kouamé ,le Président de la fédération ivoirienne d'athlétisme ( FIA).
Arrivée à Douala le 25 mars dernier ,la délégation ivoirienne est revenue de sa belle campagne camerounaise ce lundi à 11 heures.Dix pays dont le Gabon,Congo, Tchad,la République Centrafricaine,le Togo,la Côte d'Ivoire,le Bénin,le Nigeria,le Rwanda et le Kenya en plus du  Cameroun,le pays hôte ont pris part à ce Grand Prix International d'athlétisme CAA de Douala.

SERCOM Fédération ivoirienne d'athlétisme 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au dimanche 22 novembre 2020

L’opposition boucle 2020 !