Ligue africaine des Champions (Tour préliminaire) : l'Asec Mimosas s'offre le Cr Belouizdad d'Algérie





ligue-africaine-des-champions-tour-preliminaire-lasec-mimosas-soffre-le-cr-belouizdad-dalgerie


 

L’Asec Mimosas s'est imposé face au CR Belouizdad (3-1), ce samedi 16 octobre 2021 au stade Robert  Champroux de Marcory,  à l'occasion du match aller des préliminaires de la ligue africaine des Champions.  
Ce match a très mal débuté pour les Jaune et Noir qui ont concédé le premier but de la rencontre dès la 4e minute.  Sofiane Bouchar a très rapidement ouvert le score pour les Algériens. Mais les protégés de Maitre Roger Ouegnin vont rapidement rétablir la parité grâce au jeune attaquant Konaté Karim à la 13e minute.  
En seconde période,  l'Asec Mimosas va prendre le jeu à son compte, et le jeune Konaté Karim,  récemment sélectionné avec les Eléphants de Côte d'Ivoire,  va s'offrir un doublé à la 50e minute , et permettre à l'Asec de prendre l'avantage au score.  
 Nguessan Pokou va consolider cette avantage ivoirienne à la 63e en inscrivant un 3e but pour l'Asec Mimosas.  C'est donc sur le score de 3-1 que l'arbitre va mettre un terme à cette rencontre.  
Cette victoire avec plusieurs buts permet aux Ivoiriens de faire la course en tête avant le match retour prévu pour le dimanche prochain à Alger.
Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifiée pour la phase de poule de la Ligue des champions. Le vaincu sera reversé en barrage de la Coupe de la Confédération.

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Procès de Mangoua Jacques : Le procureur de la République bat en brèche la thèse du « complot politique »

Coronavirus: Le point de la situation, deux jours après la confirmation de premier cas