Covid 19 : Bonnes nouvelles pour les voyageurs





covid-19-bonnes-nouvelles-pour-les-voyageurs


Dans un communiqué rendu public le lundi 7 mars 2022, le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a  informé la population de nouvelles dispositions prises pour les voyageurs dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid 19.

Ainsi, selon la note, les voyageurs qui arrivent sur le sol ivoiriens ne seront plus soumis au test PCR comme document sanitaire  s’ils détiennent la preuve d’une vaccination complète. Cependant, en cas de vaccination partielle ou incomplète, ils devront se soumettre au test PCR comme document de voyage.

Concernant les voyageurs qui veulent sortir du pays, le test PCR ne sera plus considéré comme document de voyage s’ils ont la preuve d’une vaccination complète. Dans le cas contraire, ils devront faire le test PCR dont la validité des résultats passe désormais de 48h à 72h.

« Nous avons le plaisir de vous informer qu’au regard de l’évolution de la circulation modérée de la Covid 19 sur notre territoire et en l’absence d’un nouveau variant, la règlementation mise en place dans le cadre de la Covid 19 pour les voyageurs sera allé », indique le document.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au samedi 17 octobre 2020 »

Covid-19 : 60 nouveaux cas en Côte d’Ivoire