OMS-Fifa- Qatar 2022 : Ce que Infantino a dit à la cérémonie de nomination de Didier Drogba





oms-fifa-qatar-2022-ce-que-infantino-a-dit-a-la-ceremonie-de-nomination-de-didier-drogba


Le Président de la Fifa salue la volonté commune de promouvoir la santé pendant la Coupe du Monde de la Fifa 2022. Une œuvre dans laquelle s'engage l'Ivoirien Didier Drogba, en tant que nouvel ambassadeur des activités de l'Organisation mondiale de la santé. Lors de la cérémonie officielle de nomination de Didier Drogba, ce 18 Octobre 2021 à Genève, le Président de la Fifa a expliqué les avantages pour le football mondial de s'associer à cet accord trilatéral. 

En effet, ce sont la Fifa, l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) et l’État du Qatar qui lancent cette nouvelle collaboration à long terme, afin d’associer la Coupe du Monde de la Fifa 2022 à la promotion de la santé physique et mentale. Ces trois entités y voient l’émergence d'un nouveau modèle, qui pourrait servir d’exemple à d’autres grandes compétitions internationales à l’avenir. Un modèle type d'organisation et de partenariat que le nouvel ambassadeur, Didier Drogba se chargera d'intervenir dans les actions et activités communes des trois entités. Un engagement encouragé par Gianni Infantino (qui a participé à la cérémonie par vidéo Conférence). « Cet accord tripartite représente une étape très importante pour la Fifa, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’État du Qatar, qui témoignent ainsi de leur volonté de faire de cet événement la Coupe du Monde la plus belle, mais aussi la plus sûre de tous les temps. Grâce aux conseils de l’Oms, nous allons lancer de nouvelles initiatives et inventer de nouvelles façons de permettre à chacun de profiter de chaque instant de cette magnifique compétition, en intégrant la santé, la sécurité et le bien-être à l'environnement du tournoi (...) Au nom de la Fifa, je suis ravi de renouveler notre soutien aux objectifs communs que nous sommes fixés. J’ai hâte de récolter les fruits de cette alliance ». A expliqué Gianni Infantino. 

Il faut rappeler que c'était le Samedi 03 Octobre 2020 (jour de l'inauguration du stade Ebimpé), à l'occasion d'une visite de travail en Suisse avec le Directeur général de l’Oms, Tedros Adhanom Ghebreyesus que l'ancien capitaine des Éléphants a donné son accord à l'Oms. Une année plus tard, Didier Drogba est fait officiellement ambassadeur pour la santé et le sport. Ancien ambassadeur du programme de développement des Nations unies, l’Ivoirien s'était consacré pendant près de 15 ans à la situation de l’Afrique. L’ancien attaquant de Marseille, Chelsea... est  « ravi de retrouver la famille ONU  » .

Une contribution  d'Adamah Khalil 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse: "Les coups de poing" de Bédié au RHDP et la présidentielle 2020 au menu

Le maire de Béoumi vire au RHDP