Concours plume Anti-tabac : les journalistes Serge N'Guessan et Enerst Kouakou reçoivent leurs récompenses





concours-plume-anti-tabac-les-journalistes-serge-nguessan-et-enerst-kouakou-recoivent-leurs-recompenses


 

Les lauréats de la première édition du concours « La Plume Anti-tabac » ont reçu leur récompense lors de la cérémonie de remise de prix qui s’est tenue le jeudi 14 octobre 2021 à la salle de conférence du Programme National de Lutte contre le Tabagisme, l’Alcoolisme et les autres Addictions (PNLTA).

Au nom du DG de la RTI, M. Degny Maixent a remis un chèque d’un million de Fca à Serges N’Guessan du Quotidien Fraternité Matin, vainqueur du Prix RTI de la meilleure production presse écrite et en ligne. 

Aussi, Serges N’Guessan est reparti avec le Super Prix « Ministre Pierre Dimba » doté d’une enveloppe de 2millions de Fcfa. Une somme qui a été remise par le Directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle.

Ernest Kouakou Bonfils de la Radio Chandelier est reparti avec le Prix OMS de la meilleure production Radiophonique doté de matériels informatiques et radiophoniques d’une valeur d’un million de Fcfa.

Le Directeur de Cabinet a encouragé les lauréats à poursuivre leur combat de sensibilisation pour une société défait des méfaits du tabac.

 « Ce concours s’inscrit dans la vision du ministre Pierre Dimba. Nous sommes engagés à préserver la santé des populations ivoiriennes comme en témoigne l’adoption d’une loi anti-tabac par les autorités ivoiriennes. Nous tenons à féliciter le Directeur Coordonnateur du PNLTA, Dr Ernest Zotoua et le Président du RECLTASU, Dimitri Agousti pour cette belle initiative qui mobilise les acteurs de la presse autour de la lutte anti-tabac. Nous ne pouvons qu’accompagner ce concours qui vise à sauver des vies du tabagisme», a déclaré Josa….

Le conseiller Spécial du DG de la RTI, M. Degny Maixent et M. Koné Souleymane Point focal de la lutte anti-tabac à l’OMS ont salué cette initiative du RECLTASU avant d’annoncer leur soutien pour la seconde édition dudit concours. Une seconde édition qui sera lancée dans les semaines à venir.

Notons que « la Plume anti-tabac » est un concours qui vise à impliquer davantage les hommes de médias dans la lutte antitabac. 

Agoutsi Dimitri,  président du Réseau des Communicateurs pour la Lutte Contre le Tabagisme, l’Alcoolisme en milieu Scolaire et Universitaire (RECLTASU) se dit satisfait de l’organisation de cette première édition avant d’annoncer que des innovations seront communiquées lors de la conférence de presse de lancement de la seconde édition.

Secom RECLTASU

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Guillaume Soro à Ouattara : "faites un geste de réconciliation à l’endroit de Gbagbo et de Blé Goudé"

(Reportage) Abidjan: Les populations risquent leur vie sous les emprises des lignes haute tension