Eliminatoires Can féminine 2022: la Côte d'Ivoire explose le Niger





eliminatoires-can-feminine-2022-la-cote-divoire-explose-le-niger


Il n'y a pas eu de match. Les Eléphantes en festival, ont explosé le Mena (9-0), ce mercredi 20 octobre 2021 à Niamey dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN "Maroc 2022". On savait qu'elles s'étaient armer pour attaquer. Et les stratégies de jeu devant les buts ont vraiment fait leur effet. Les Ivoiriennes n'ont pas permis à leurs soeurs du Niger de se déployer. Comme du couteau dans le beurre, elles ont deroulé et traversé le camp nigerien sans grande résistance humiliant l'adversaire devant son public. Un exploit de but sans précédent.

Les Nigeriennes sont attendues en Côte d'Ivoire, le 25 octobre prochain pour la manche retour. Il est moins évident de réaliser la remontada à Abidjan. Et les Ivoiriennes peuvent donc se permettre la préparation du second tour. 

Par ailleurs, pour ce même tour, le match délocalisé du Burkina Faso face au Bénin à Abidjan au stade Robert Champroux a été à la faveur de la sélection féminine burkinabè (2-1). Millogo Aicha Charlotte et Nikiema Limata ont assuré le succès de leur équipe. L'unique but béninois est de Fachina Léa. 

 

Sercom Fif 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Gbon : Kandia Camara fait don d'un véhicule au sous-préfet et d'une ambulance médicalisée

Autrefois un derby national, Quel Asec-Africa en 2018 ?