Secteur des transports : les taxis-compteurs annoncent une grève pour le lundi





secteur-des-transports-les-taxis-compteurs-annoncent-une-greve-pour-le-lundi


Le secteur du transport risque d’être perturbé le lundi prochain. Les taxis-compteurs ayant annoncé une grève qui devrait démarrer ce jour-là.

"À partir de lundi une grève de taxis-compteurs est prévue pour 72 heures. Tous devant la Matca à Samaké (à Abobo). Yango, trop, c'est trop. Tous les propriétaires de taxis sont concernés", a lancé sur les réseaux sociaux, un propriétaire de Taxis-compteurs.

En effet, les propriétaires de Taxis-compteurs grognent depuis quelque temps. Ils exigent le retrait pur et simple des véhicules utilisant l’application Yango. Selon eux, c’est une concurrence déloyale que leur font ces véhicules.

"Nous avons trop de charges. L’assurance elle-seule nous revient à 40 000 FCFA par mois. Sans compter les autres charges comme le district. Des véhicules personnels qui n’ont aucune charge liée au transport, parce qu’ils ont l’application Yango, se muent en taxi et nous font la concurrence. En tout cas, si les autorités ne prennent pas leurs responsabilités, nous allons prendre les nôtres".

Les Abidjanais sont donc prévenus. Si rien n’est fait, le lundi, le transport connaîtra une forte perturbation.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yamoussoukro : L’église catholique concrétise la liberté syndicale au sein de ses écoles

Bac 2020: Des candidats "fraudeurs" protestent au Plateau