Côte d’Ivoire: le ministre de la Défense Téné Birahima annonce des distinctions





cote-divoire-le-ministre-de-la-defense-tene-birahima-annonce-des-distinctions


Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, a procédé, le mardi 26 octobre 2021, à la remise d’un important lot de matériels roulants aux unités des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et à la Gendarmerie Nationale.

Cette cérémonie solennelle s’est déroulée à la Place d’Armes du Groupement Ministériel des Moyens Généraux (GMMG) en présence du Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA) et du Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale. Ce sont au total 98 véhicules dont 56 aux FACI et 42 à la Gendarmerie Nationale et l’administration centrale. Des véhicules tactiques de haute mobilité qui viennent renforcer le parc automobile des Forces Armées de Côte d’Ivoire.  

Le Général de Brigade Assamoua, en sa qualité de Directeur Général des Affaires Logistiques et Techniques, a indiqué que le Ministre d’Etat, Ministre de la défense qui préside aux destinés dudit Ministère, depuis le 08 mars 2021, a respecté un rituel qui y avait cours et qui consistait, à la veille des fêtes de fin d’année, à organiser une cérémonie du même type. « Il a donc suffi de seulement sept (07) mois pour que la tradition de remise de moyens roulants reprenne », va-t-il faire remarquer. Citant un proverbe africain, l’officier supérieur rappelle qu’« au bout de la patience, il y’a le ciel ». Et le Général Assamoua d’ajouter : « Nous avons été patient, le ciel est radieux aujourd’hui »... lire la suite sur infoexpress

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Reprise des élections locales dans 6 localités : Le Conseil des ministres fixe le scrutin au 16 décembre (Sidi Touré)

Des jeunes citoyens se mobilisent pour le développement du Grand Nord.