Après quatre ans de fermeture pour la réhabilitation : Le Service Gynéco-obstétrique du CHU de Treichville enfin réouvert





apres-quatre-ans-de-fermeture-pour-la-rehabilitation-le-service-gyneco-obstetrique-du-chu-de-treichville-enfin-reouvert


Le premier ministre ivoirien Patrick Achi, accompagné du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle M. Pièrre N’Gou Dimba et de plusieurs autorités,  a procédé, ce mercredi 27 octobre 2021, à l’ouverture officielle des portes du Service gynéco-obstétrique réhabilité du CHU de Treichville.

 

Le service gynéco-obstétrique du CHU de Treichville a été entièrement rénové avec un plateau technique de qualité et un cadre de travail confortable pour le personnel de santé du CHU de Treichville, afin d’administrer des soins sécurisés et de qualité aux usagers.

 Ainsi, la nouvelle configuration architecturale offre à cet établissement une capacité de 70 lits répartis sur 2 niveaux. Au rez-de chaussée, se trouve la zone hospitalisation  composée de 3 chambres de 1 lit, 7 chambres de 2 lits, 2 salles de garde d’un lit chacune. Quant à la zone Maternité, elle comprend 2 salles de travail de 2 lits,2 salles d’accouchement d’un lit,3 salles d’accouchements de 2 lits chacune,2 salles de mise en observation de 3 lits chacune  et 1 salle d’examen de 4 lits et une radio mobile.

Au premier étage, en zone hospitalisation, se trouvent 6 chambres de 2 lits chacune

Sur le même sujet: Fermeture du service de gynécologie obstétrique du CHU de Treichville : Plus de 4 ans de souffrances inutiles

10 chambres d’un lit chacune et en zone Gynéco-Obstétrique, 3 salles d’opération 1 salle de réveil de 6 lits 1 salle de réanimation de 4 lits.

 Selon les autorités, cet investissement d’un montant de 3,6 milliards FCFA permettra aux populations de Treichville, Marcory, Port-Bouët et au-delà, de bénéficier des soins sécurisés et de qualité pour une population cible de plus 1 million.

 Pour rappel, ce service a été fermé à la population depuis plus de quatre ans.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Retour de Laurent Gbagbo : Alassane Ouattara met à disposition, le pavillon présidentiel pour accueillir Gbagbo

Vetcho Lolas tabasse un chauffeur de taxi pour défendre la mère d'Arafat Dj