Election à la Caf ; Ce que Jacques Anouma demande aux présidents de Fédération





election-a-la-caf-ce-que-jacques-anouma-demande-aux-presidents-de-federation


Candidat à la présidence de la Confédération ivoirienne de football, l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) , Jacques Bernard Anouma,  a présenté son projet dénommé  «  Servir le football africain »,  ce vendredi 19 février 2021, à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères au Plateau.

 « Mon projet s’intitule tout simplement, Servir le football africain. Si je suis élu, je me consacrerai entièrement, à 100 % au football africain. C’est un véritable programme de restauration de football que je vais me consacrer » a-t-il indiqué tout en précisant que son projet est basé sur trois grands axes qui sont ‘’ modernité, responsabilité, transparence ‘’

Après un ballet diplomatique qui a parcouru 18 pays africain, le candidat de la Côte d’Ivoire a lancé un message aux différents présidents de fédérations à prendre leurs responsabilités  «  Je demande aux présidents des Fédérations africaines de prendre leur destin en main. Il leur revient de décider qui sera le prochain président de la CAF. Il ne faut pas se laisser distraire. C’est aux Africains de décider de qui doit diriger leur football. Laissons les Africains choisir. Je les laisse devant leurs responsabilités », a-t-il confié.

Par ailleurs, Jacques Anouma a fait savoir qu’il fera un seul mandat, tout en promettant de s’investir à fond pour le développement du football africain « Je serai un président disponible. Je consacrerai 100% de mon temps au développement intégral de notre football » a-t-il ajouté.

GZ

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Liberté de la presse : la Côte d’Ivoire a besoin de "journalistes sans crainte ni complaisance" (Sidi Touré)

Reprise du dialogue politique : le PDCI-RDA et EDS entendent prendre une part active aux discussions