Renouvellement des instances de la MUGEFCI : Voici les dates et les conditions pour faire acte de candidature





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La présidente du comité ad’hoc pour le renouvellement des instances de la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’Etat, Mugefci, Koné Colette Épouse Koné a dévoilé, ce mercredi 27 octobre 2021, la période et les conditions pour faire acte de candidature à la présidence du Conseil d’administration de la mutuelle.

" Tout électeur inscrit sur la liste électorale définitive peut faire acte de candidature à condition de remplir les conditions prévues par l’article 17 du guide électoral.

Les listes de candidatures et les dossiers sont reçus du 28 octobre 2021 au 11 Novembre 2021 de 8h00 à 16h00, au secrétariat du Comité Electoral National situé au 3ème étage du bâtiment annexe de l’immeuble ADIKO Niamkey, au siège de la MUGEF-CI, tous les jours ouvrables de cette période.

Les formulaires de liste de candidature et les déclarations individuelles de candidatures sont tenus à la disposition de tous les électeurs, dans la rubrique : « ELECTION MUGEF-CI / MANDATURE 2021-2025 » sur l’icône « DOCUMENTS ELECTORAUX ».

Ces documents sont à télécharger, à remplir et à déposer du 28 octobre 2021 au 11 novembre 2021. Tous les dossiers de candidature de toutes les sections électorales sont déposés auprès du Comité Electoral National à Abidjan, au siège de la MUGEF-CI", a dévoilé Koné Colette, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan.

Les pièces exigés pour les dossiers de candidatures sont les suivants la photocopie de la carte de mutuelle l’extrait du casier judiciaire datant de moins de trois mois au moment du dépôt de candidature deux photos d’identité du même tirage l’attestation de présence dûment signée par le supérieur hiérarchique pour le mutualiste en fonction et le certificat de résidence pour le mutualiste à la retraite.

Elle a précisé en outre qu’ "aucune liste de candidature n’est réceptionnée si elle comporte un ou des dossiers de candidature incomplets".

Mais avant, la présidente du Comité électoral a égrené les actions menées par le comité depuis sa mise en place.

Il s’agit de la composition et de la mise en place des Comités Electoraux Locaux dont la Décision de nomination est tenue à votre disposition dans l’espace dédié sur le site web de la MUGEF-CI, de l’organisation d’un séminaire d’information et de formation avec les Comités Electoraux Locaux à Yamoussoukro, le 14 octobre 2021, de l’élaboration et de la publication, dès le 12 octobre 2021, de la liste électorale provisoire. Les réclamations portant sur cette liste ont été ouvertes du 13 au 22 octobre 2021 et du traitement des réclamations et de la confection de la liste électorale définitive.

Le Comité Electoral National a enregistré du 13 au 22 octobre 2021, 92 réclamations individuelles deux courriers de constatations avec des suggestions.

Ces réclamations ont porté selon Mme Koné, sur des omissions sur la liste électorale des erreurs sur le lieu d’exercice de la fonction pour les fonctionnaires qui ont connus des mutations des erreurs sur les lieux de résidence des nouveaux retraités et des erreurs sur l’appartenance à des familles d’emplois ou sur la fonction occupée.

"A la suite de la phase de traitement des réclamations sur la liste électorale provisoire, les mutualistes concernés par l’élection des délégués des sections électorales à l’Assemblée Générale sont de 286 575 électeurs civils", a-t-elle révélé et d’invité les mutualistes à faire confiance à son équipe.

Lambert KOUAME

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