Après l’exclusion de Simone de la nouvelle formation politique de Gbagbo, un ancien cadre du FPI lui lance un appel pressant





apres-lexclusion-de-simone-de-la-nouvelle-formation-politique-de-gbagbo-un-ancien-cadre-du-fpi-lui-lance-un-appel-pressant


Nestor Mady Bouabré, ancien secrétaire général adjoint du Front populaire Ivoirien (FPI), a dans une analyse, révélé les plans "savamment orchestrés" par d’anciens camarades du parti pour pousser Simone Gbagbo à la sortie.

Un processus qui a poussé, selon Nestor Bouabré, l’ex 2e vice-présidente du FPI à être absente lors congrès constitutif du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo ainsi qu’à la cérémonie de présentation des organes de direction dudit parti.

A lire également: PPA-CI : Un ancien cadre du FPI fait des révélations sur la politique mise en place pour écarter Simone Gbagbo du nouveau parti de Gbagbo

Après cette exclusion "savamment orchestrée", l’époux de l’une de sœurs cadette de Simone lance un appel pressant à l’ex première dame afin qu’elle crée un mouvement politique pour s'exprimer publiquement.

"Je l’invite pour ma part, (Madame Simone Ehivet Gbagbo) à se lever, à rassembler les populations autour d’elle, afin de mettre en œuvre la vision d’une Côte d’Ivoire nouvelle, réconciliée et prospère", a lancé l’honorable Nestor Bouabré qui dit n’avoir pas renoncé à la vision élaboré depuis le début par Simone et Laurent et les autres « camarades » de l’ex FPI.

Après son absence remarquée lors du congrès du PPA-CI, Simone Gbagbo a été approchée afin d’intégrer, à quelques minutes de la publication des membres de direction de la nouvelle formation de Gbagbo, l’équipe des membres du Conseil stratégique et politique.

Elle a décliné l’offre de son époux, par ailleurs, président de ce nouveau parti.

Après son retour d’exil, Laurent Gbagbo a demandé le divorce d’avec son épouse et ancien camarade de lutte, Simone Gbagbo.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

A 9 mois de la présidentielle, Alassane Ouattara disposé à faire la paix avec Bédié

Politique : le député RHDP de Toumodi dépose ses valises au PDCI-RDA