Fédération ivoirienne de Taekwondo : Jean-Marc Yacé élu président





federation-ivoirienne-de-taekwondo-jean-marc-yace-elu-president


Me Yacé Jean Marc a été élu, ce samedi 30 octobre 2021,  président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD). 

Au terme de l’assemblée générale ordinaire élective qui s’est tenue au gymnase du Centre sportif ivoiro-coréen de Cocody, il a remporté la compétition avec 157 voix soit 68,85%, pour un mandat de 4 ans renouvelable autant de fois, conformément aux nouveaux textes qui régissent la FITKD. 

Au cours des travaux qui se sont déroulés en présence des représentants de la fédération mondiale, de la Confédération africaine de Taekwondo et de la tutelle, seuls trois candidats sur les 7 qui étaient en lice, ont répondu présent. Il s’agit de Me Yacé Jean Marc, Me Appolo Johnson Lelou et Me Bathily Tahirou. Les quatre autres, notamment Me Zunon Alain, Patrice Remarck, Soumahoro Ibrahima et Keita Amadou n’étaient pas présents.

Avant l’élection, les 231 clubs votants, présents sur les 250 que compte la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), ont donné quitus au Bureau sortant conduit par le Ministre Bamba Cheick Daniel.  Ces derniers ont approuvé les bilans, moral et financier présentés par Me Bamba Cheick Daniel.

 Il passe le flambeau à Me Yacé Jean Marc, par ailleurs Maire de Cocody.

 Cette AG a permis également l’élection de la seule liste Boty Bi Charles-Nando Ernest, au poste de commissariat aux comptes, avec 88,54%. 227 clubs sur les 231 présents.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 29 avril 2020

Angleterre : Eric Bailly veut quitter Manchester United