Cinéma : "Amitié2.0", une web-série pour dénoncer l’hypocrisie dans les relations entre filles





cinema-quotamitie20quot-une-web-serie-pour-denoncer-lhypocrisie-dans-les-relations-entre-filles


Elles sont cinq belles jeunes femmes que la vie a bien voulu réunir dans la capitale Abidjanaise. Elodie, Alexise, Mariam, Lyse et Carmen sont liées par une amitié à toute épreuve jusqu’au jour où Élodie annonce son mariage imminent avec un certain Franck Kassy. Une nouvelle qui en apparence réjouit “sa vraie famille” comme elle les qualifie, mais au fond va jeter les bases d’une discorde sans précédent. L’amitié des filles survivra-t-elle à la tempête qui s’annonce ?

C’est le synopsis de la mini-série produite par la maison "OMovies" d’Odo Marie qui a été présentée à la presse et au public ivoirien le mardi 2 novembre dernier à la salle Balafon du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Il s’agit d’une web-série romance format 14x7 scénarisée par Sahnoun Alain et Odo Marie et réalisée par Consty Peursy, tournée en 10 jours.

Au cours de cette rencontre, 3 épisodes d’ "Amitié 2.0" sur les 14 déjà réalisés ont été projeté afin de montrer la qualité de la production aux personnes qui pourraient intéressées par la diffusion.

"Les fausses amitiés entre femmes ont toujours existé mais le phénomène s’est amplifié à l’ère du numérique. C’est pour montrer à quel point l’amitié est un trésor à conserver jalousement que j’ai écrit le scénario de cette série", a expliqué la productrice, avec un brin de fierté.

Plusieurs personnes ont salué le courage et la perspicacité d’Odo Marie et son équipe qui ont pu tenir le coup malgré les difficultés rencontrées lors du tournage.

En attendant la diffusion de cette série, "O Movies" continue de dérouler ses autres projets.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 20 avril 2021

Pros ivoiriens : Les pays du Golf, nouvel eldorado ?