Alassane Ouattara salue à nouveau « le sens démocratique reconnu du peuple sénégalais »





alassane-ouattara-salue-a-nouveau-le-sens-democratique-reconnu-du-peuple-senegalais

Diomaye Faye et le peuple sénégalais salués par Alassane pour leur sens élevé de la démocratie



Elu le 24 mars 2024, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a foulé le sol ivoirien ce mardi 7 mai 2024 pour une visite officielle. Au cours de son bref séjour en Côte d’Ivoire, il a été reçu par son homologue ivoirien Alassane Ouattara au palais présidentiel.

Le numéro un ivoirien n’a pas manqué de le féliciter à nouveau pour son élection mais aussi de relever le sens démocratique reconnu du pays de Léopold Sédar Senghor.

« Monsieur le Président, comme j’ai dit tout à l’heure, mes chaleureuses félicitations. Félicitations pour votre brillante élection, nous en sommes très heureux. C’était le 24 mars. Et je vous adresse plein succès dans l’exercice de votre fonction et je voudrais ajouter que je salue également le bon déroulement du scrutin, et bien évidemment le sens démocratique reconnu du peuple du Sénégal », a déclaré le président ivoirien.

Poursuivant, il a dit à quel point il est fier des Sénégalais qui ont fait aboutir le processus électoral, démontrant à nouveau, leur attachement à la démocratie.

Avant que la Commission en charge des élections ne proclame les résultats provisoires de l’élection du 24 mars 2024, Amadou Bâ, candidat du parti au pouvoir et adversaire principal ainsi que d’autres candidats ont appelé Bassirou Diomaye Faye pour le féliciter pour sa victoire. Un esprit salué par plusieurs obsrvateurs de la scène politique, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Eliminatoires Mondial 2026 (1ere et 2e journées) : Jean-Louis Gasset a écarté Wilfried Zaha, voici la raison

France: Le ministre de la Transition écologique François de Rugy présente sa démission