Après 15 éditions, AfrikFashion Show devient AfrikFashion Week





apres-15-editions-afrikfashion-show-devient-afrikfashion-week


Dans son adresse inaugurale, lors de la soirée de la 15e édition d’Afrikfashion show, le samedi 6 novembfre 2021 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, Isabelle Anoh, par ailleurs créatrice de mode avec sa griffe Missano,  a annoncé que désormais, "Afrikfashion show" devient "Afrikfashion week". 

Une façon pour elle de permettre aux acteurs de la mode, d’avoir tout un week-end pour présenter leur savoir-faire à travers une exposition-vente, des masters class et des rencontres professionnelles.

 En effet, en dépit des contingences de toutes sortes, dont la dernière fut, il y a à peine une année et demie, la survenue de la pandémie de la Covid, "AfrikFashion how" s’est positionné comme l’un des cadres incontournables de promotion et de valorisation de la mode africaine. 

Isabelle Anoh a saisi l’occasion pour réitérer son infinie gratitude et sa reconnaissance sans fin à SEM le Premier ministre Patrick Achi , à Mme la ministre d'État Kandia Camara, Mme la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’Guessan, et à celui du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

 Placé sous le thème " Made in Côte d'Ivoire ", "Afrikfashion show 15" a permis, en  cette journée-même, à travers le marché éphémère, la démonstration de la résilience des créateurs et acteurs de la mode ivoiriens qui ont fortement souffert des effets de la Covid 19.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la Fif : Sory Diabaté a déposé ses dossiers

Côte d’Ivoire/ Grève des enseignants : Les élèves du Groupe Scolaire André Malraux délogés à coups de pierres