Une violente pluie s'abat sur le district d'Abidjan ce lundi : Des risques d'inondations dans plusieurs quartiers





une-violente-pluie-sabat-sur-le-district-dabidjan-ce-lundi-des-risques-dinondations-dans-plusieurs-quartiers


Une forte pluie s'est abattue sur le district d'Abidjan, ce lundi 8 novembre 2021. Plusieurs quartiers ont connu, à la suite de cette averse, des montées d'eau, rendant la circulation impraticable pour les automobilistes. Des zones ont même été déclarées dangereuses pour des piétons face aux risques d'inondation.
À Cocody, au niveau de la pharmacie Sainte Agath, on a enregistré une montée des eaux. Idem pour le carrefour 9 kilos à la Riviera et au niveau du supermarché Cap Nord. À Bonoumin, les populations étaient appelées à rester vigilantes devant le fort courant des eaux.
À Yopougon, les voies à hauteur de la mosquée Koudous, du carrefour Sable et du carrefour Kimi étaient inondées. Elles étaient même déconseillées aux automobilistes.
Au carrefour Corniche, non loin du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), les eaux de ruissellement étaient si violentes que des véhicules se sont retrouvés piégés. Impossible d'avancer ni de reculer.
Pourtant, la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d'Ivoire (SODEXAM) annonce que les pluies se renforceront dans l‘après-midi de ce jour. Les populations sont donc appelées à rester vigilantes et à éviter les zones à risque.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Facebook, Instagram et WhatsApp inaccessibles suite à une panne majeure

BAC 2019 : collantes avec la mention "Fraude": Plusieurs candidats crient leur indignation