Grand tournoi créatif 2021 : les grands vainqueurs de la 2e édition connus





grand-tournoi-creatif-2021-les-grands-vainqueurs-de-la-2e-edition-connus


La 2ème édition du Grand Tournoi Créatif (GTC) a eu lieu le vendredi 5 novembre 2021, au Casino Barrière au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à Cocody, sous le thème : "L’Afrique accueille les jeux Olympiques 2040, fait parler ton art au profit de cet événement afro-futuriste". 

Au terme d’une compétition âprement disputée, 5 jeunes créateurs ont été déclarés vainqueurs sur 15 venus présenter un projet. Il s’agit de Hervé Aka pour la catégorie « (photographie créative), Armel Landry Bayéré (création graphique), Emmanuel N’guessan (Digitale), Boley Bita (Musique) et Kenifé Aïcha (Photographie smartphone). 

 Organisé par  Abdel-Aziz Touré et son label "Numeris Group", cet événement  est une plateforme de détection et de révélation de nouveaux talents des arts numériques et graphiques. En collaboration avec la Fondation Proches, une journée créative dénommée le "GTC KID" a été organisée  dans la matinée pour les plus jeunes. Le GTC KID a permis la formation et la détection des potentiels futurs artistes, sous la houlette des coachs dédiés comme Manu Grebo pour l'atelier "body paint" et le groupe Joyce Mélodie pour l'atelier "musique".

 En marge du GTC KID, Plusieurs panels et master class se sont succédé, avec l'intervention d'illustres invités et de personnes ressources qui ont partagé leurs expériences avec le public composé en majorité d’étudiants, d’artistes et de journalistes.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Produits pharmaceutiques en Afrique francophone subsaharienne : Tridem pharma lance son premier hub de distribution à Abidjan

Football / Ligue1 (14e journée ): L'Africa Sport s'impose difficilement devant l'Usc Bassam