Le Gepci renforce les capacités des journalistes débutants





le-gepci-renforce-les-capacites-des-journalistes-debutants


Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a renforcé les capacités de plusieurs journalistes, les lundi 8 et mardi 9 novembre 2021, au siège de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), à Abidjan Plateau.

Durant ces deux jours de formation, les hommes de médias majoritairement composés de journalistes débutants ont été formés sur l’interview.

Selon le formateur, Abdoulaye Sanogo, membre du Gepci et directeur de publication de pressecotedivoire.ci, l’interview est un genre journalistique qui obéit à une démarche rigoureuse qui part de la préparation jusqu’à sa réalisation. Il a donc présenté 10 techniques pour réussir son interview.

« L’interview, en journalisme, est un art. Sa réussite demande du tact. Non seulement l’intervieweur doit être bardé de connaissances et savoir-faire, mais il doit être, en plus de ce bagage, habile et même rusé », a-t-il recommandé.

Les journalistes formés, dans leurs grandes majorités, ont affirmé avoir beaucoup appris durant ces deux jours, tout en souhaitant que ce genre de formation soit de plus en plus fréquente.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Éliminatoires Can 2019/ Côte d’Ivoire -Rwanda : Kamara Ibrahim dévoile sa liste : Gervinho encore absent, Wonlo Coulibaly de l'Asec nouveau venu

Appui au développement des médias privés / L'état ivoirien octroie plus d'un milliard pour soulager les organisations de la presse