Burkina Faso /Fespaco 2019 : Emma Lohoues nommée membre du jury





Burkina Faso,  Fespaco,  jury, Emma Lohoues,


L’actrice ivoirienne Emma Lohoues à été désignée membre du jury officiel Film d’animation et Série Télévisuelle à l’édition 2019 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ( FESPACO) qui se déroule au Burkina Faso depuis quelques jours.


Une bonne nouvelle que l’ivoirienne a tenu a annoncer à ses fans sur les réseaux sociaux. Sur Facebook elle s’est dite fière d’être honorée par les organisateurs du FESPACO, en indiquant " C’est Ouaga qui est bon à l’heure-là !!."
Emma Lohoues ne sera pas donc dans la posture des simples admirateurs ou invité, mais plutôt  parmi les "décideurs" du sort des productions qui seront proposées par les producteurs et autres réalisateurs. 
Selon les observateurs,  le fait qu’Emma Lohoues ait remporté en 2011 de nombreuses récompenses dont un "Étalon de bronze" et un "Coq d’or pour meilleure actrice" a joué un rôle important dans le choix qui a été portée sur sa personne.

Rappelons qu’à ce grand rendez-vous du cinéma Africain, 12 productions ivoiriennes sont en compétition dans les différentes catégories.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: "Ce serait une grave erreur" pour Ouattara de vouloir faire un 3e mandat, selon Brahima Soro

Composition de la commission centrale de la CEI : le gouvernement ignore le PDCI