Convoqués par le coach Emerse Faé pour les matchs amicaux, Séko Fofana et 2 de ses coéquipiers ne viendront pas





convoques-par-le-coach-emerse-fae-pour-les-matchs-amicaux-seko-fofana-et-2-de-ses-coequipiers-ne-viendront-pas

Séko Fofana et Ibrahim Sangaré vont manquer à leurs coéquipiers



Les Eléphants de Côte d’Ivoire (équipe nationale de football) vont livrer deux matchs amicaux le 23 mars 2024 à Amien (France) contre les Ecureuils du Benin et le 26 mars 2024 à Lens (France) contre la Celeste d’Uruguay.

Pour ces premières rencontres d’après le sacre continental lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), le sélectionneur Emerse Faé a battu le rappel des troupes.

Sur les 25 joueurs préalablement sélectionnés, trois d’entre eux sont indisponibles pour des raisons médicales, informe la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans une note.

Il s’agit de : Séko Fofana (Al-Ettifaq Fc) avec une douleur au pubis. Il est remplacé par Kader Keita (CFR Cluj, Roumanie), d’Ibrahim Sangaré qui a ressenti une gêne après le match avec son club Nottingham Forest. Il est remplacé par Zouzoua Pacôme (Young Africans SC, Tanzanie).

Emmanuel Agbadou (Reims, France) a été appelé en remplacement d'Evan Ndicka qui a également ressenti une gêne à l'entraînement, le samedi 16 mars 2024, avec l'AS Roma.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

AG Ordinaire de la FIF: Zones d’ombre autour de la fin d’un mandat

5e anniversaire de « La Retraite Active » : on va plancher sur la problématique du 3e âge le 26 octobre 2023