Le nouveau secrétaire général du Réseau des chambres des experts européens départements Afrique de l’ouest (RCEEDEAO), Vassidiki Diabaté, a animé une conférence de presse ce mercredi 27 février 2019, à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau, pour présenter sa mission qui lui a été assignée par le Conseil d’administration de l’ONG, ainsi que ses projets futurs.
Il a annoncé que la structure qui l’a nommé depuis le mois de septembre 2018, entend formaliser ses instances afin de porter à bout de bras plusieurs projets, notamment dans le domaine de l’éducation, de l’accès des populations à l’eau potable, de l’agriculture et de l’éducation dans certaines localités du pays. Sans oublier la prévention des conflits en Afrique de l’Ouest.
"Nous avons de nombreux projets que notre ONG peut réaliser afin de sortir la jeunesse africaine du chômage", a expliqué le secrétaire général du RCEDEAO.
Avant d’ajouter : " Nous allons nous battre, avec la presse pour sensibiliser les gens sur les conflits en Afrique. Nous organiserons également une grande conférence, pour parler à nos autorités afin de les sensibiliser sur les dangers qu’ils font courir à leurs populations",
Concernant la crise qui l’oppose à l’ancien représentant résident en Côte d’Ivoire du RCEEDEAO déchu Sangaré Sidiki, le conférencier a expliqué que, l’affaire est au tribunal.
Solange ARALAMON