Primaires aux États Unis: Donald Trump enterre sa rivale Nikki Haley au « Super Tuesday »





primaires-aux-etats-unis-donald-trump-enterre-sa-rivale-nikki-haley-au-super-tuesday

Les différents candidats pour les élections 2024 au États Unis. Joe Biden actuel président à l’extrémité Gauche, Nikki Halley au milieu et Donald Trump à l’extrémité droite



Aux États-Unis, une quinzaine d’États américains organisent mardi 05 mars 2024 lors du Super Tuesday leurs primaires en vue de la présidentielle de novembre. Dans un flash sur la chaîne France 24 il a été annoncé que lors de cette journée, Donald Trump s’est donné pour objectif d’être intronisé comme champion incontesté des républicains et enterré définitivement sa rivale Nikki Haley pour se consacrer à son nouveau duel face à Joe Biden.

Le « Super Tuesday » est un rendez-vous incontournable de la politique américaine au cours duquel 15 Etats organisent simultanément leurs primaires pour la présidentielle.

Du Maine à la Californie, du Texas à la Virginie, de l’Alaska à l’Alabama, des millions d’américains sont appelés aux urnes pour désigner leurs prétendants démocrates et républicains à l’élection du 04 novembre prochain.

S.F

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Capitaine Traoré président de la transition au Burkina Faso : Voici comment les choses ont été accélérées

Insolite-Paroisse ‘’Notre Dame de Lourde’’ de Grand-Yapo : la tête de la Vierge Marie a disparu