6e édition du Festival "Cocobulles" : Pari réussi pour les organisateurs





6e-edition-du-festival-quotcocobullesquot-pari-reussi-pour-les-organisateurs


Les organisateurs de la 6e édition du festival international du dessin de presse et de la bande dessinée dénommé "Cocobulles" et qui s’est déroulé du 11 au 14 novembre dernier au rond point de la Rue 12 de Treichville peuvent se féliciter. Eux qui ont réussi le pari de faire venir de célèbres acteurs du dessinée des quatre coins du monde.

Tout commence  le jeudi 11 novembre 2021 avec une cérémonie solennelle d'ouverture qui a vu la présence effective de l'Ambassadeur de l'Union Européenne, Son Excellence Von Kirchman, du Maire de Treichville, Amichia François, de Mme Damon Gertrude, conseiller technique représentant le parrain de la cérémonie, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.

Les jours suivants,  des ateliers, panels et conférences-débats se sont succédé avec la participation de dessinateurs de presse dont Kak, président de Cartooning For Peace, Marguerite Abouet, auteure de ‘’Aya de Yopougon’’, Odia du Sénégal, Sylvain, Lars de la France, Tayo du Nigéria, Main2Dieu du Burkina Faso. Des puristes ivoiriens tels que Venance Konan, Adama Dahico,  Illary Simplice …ont  pris part à ces rencontres professionnelles.

Le samedi 13 novembre 2021 a été consacré aux enfants qui ont pleinement pris part à l’inauguration de la fresque avant de se faire plaisir au cours de nombreux ateliers pour enfants. La cérémonie de clôture, quant à elle a marqué la fin de la 6e édition de Cocobulles avec les récompenses de meilleurs dessins exécutés par les élèves et étudiants. On peut le dire sans se tromper, cette 6e édition de Cocobulles organisée en partenariat avec l’Union Européenne et Cartooning For Peace, du 11 au 14 novembre 2021 à Treichville, a été tout simplement une réussite.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ballon d’or 2022: Sébastien Haller donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé

Un enseignant plaint la situation de précarité que vivent ses collègues du privé