Revue de presse : Actualités diversifiées dans les journaux ivoiriens





revue-de-presse-actualites-diversifiees-dans-les-journaux-ivoiriens


Les journaux ivoiriens ont traité ce lundi  22 novembre 2021, diverses actualités. La plupart d’entre eux ont mis l’accent selon leur ligne éditoriale, sur la restructuration dans les différents partis politiques

Le Nouveau Réveil ouvre le bal en annonçant "Restructuration, congrès 2025, perspectives 2025 : ça grogne au PDCI RDA", quand  Le Bélier mentionne "Nomination au secrétariat exécutif du PDCI RDA : Bédié fait taire les mauvaises langues du RHDP". Le Mandat prend à contre-pied cette information en titrant : "PDCI RDA : Bédié coupe de grosses têtes". 

Au parti des peuples africains (PPA-CI), c’est le même constat. Ce qui fait dire au quotidien Le Temps "Nomination, promotion des femmes : Gbagbo tient parole". Même son de cloche pour Le Quotidien d’Abidjan qui barre à sa Une "Mise en place des organes du PPA-CI : Gbagbo déploie la grosse artillerie". Cependant, le Jour Plus révèle "instances du PPA-CI : Nommé par Gbagbo, un militant du PPA-CI dit non et lui crache ses vérités", comme pour dire qu’il y a des grincements de dents dans la nouvelle formation politique de l’ancien chef de l’Etat ivoirien. L’hebdomadaire L’Arc en ciel s’est quant à lui intéressé à l’UDPCI où dans une interview, Blé Guirao parle de la célébration des 20 ans du parti et de divers autres sujets. 

Pour clore ce chapitre, Dernière Heure Monde croit savoir pourquoi : "PDCI RDA, PPA-CI, RHDP, FPI : Pourquoi Bédié, Gbagbo, Ouattara et Affi restructurent leurs partis".

La lutte contre le terrorisme engagée par le gouvernement ivoirien a également intéressé les journaux ce lundi. Le patriote écrit à cet effet, "Ouattara à propos de la menace terroriste : Nous allons recruter 3000 soldats".

L’élection à la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) livre des secrets. C’est ce que dévoile Le Sursaut en ouvrant sa manchette avec "Election des délégués de la MUGEFCI : des candidats ont imité des signatures des juges"

Les sportifs ivoiriens ont rendu hommage à l’ancien président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidi Diallo, décédé il y a un an. L’Intelligent d’Abidjan marque à cette occasion "An 1 après son rappel à Dieu : l’Enfant du peuple, Sidi Diallo honoré et célébré". Le Sport ajoute "Anniversaire, hommage mémorable : Sidi Notre héros".

Retrouvez tous les journaux ivoiriens sur www.pressecotedivoire.ci.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elections sénatoriales partielles : Les électeurs de 5 régions du pays aux urnes le 31 juillet

Alassane Ouattara préside la 22e session ordinaire de l’UEMOA sur la covid-19