Un club français annonce la candidature d'Eugène Diomandé aux prochaines élections de la Fif





Football,Eugène Diomandé,Fif,Séwé Sports de San Pedro


Le club français de Ligue 1, Ac Ajaccio, a annoncé sur son site internet la candidature du président du Séwé Sport de San Pedro, aux prochaines élections du président de la Fédération ivoirienne de football. 

En visite dans les locaux du club corse, Eugène Marie Diomandé a manifesté la volonté de s'appuyer sur le savoir-faire français et européen pour transformer le football ivoirien. "Avant de repartir dans mon pays pour développer et structurer le football ivoirien, j’ai souhaité voir comment fonctionnait les clubs en France et en Europe . Les clubs de football africain ont peu de moyens, à l’image de l’ACA, pourtant malgré les exigences du football professionnel le travail réalisé est très bon ici et nous devons en prendre exemple. Car c’est un modèle. Sur le plan de la formation, des installations, de l’administration… ", a déclaré Eugène Diomandé qui n'a pas encore officialisé sa candidature. 

Cependant,  Ajaccio semble déjà convaincu du profil du président de Séwé de San Pedro qui "souhaite faire profiter le football ivoirien de toutes ces visites, de toute son expérience, de ses nombreuses relations et de sa vision pour développer le football ivoirien".

En lecture en ce moment

Deux géants d’Europe se battent pour Nicolas Pépé

Crise dans l’école ivoirienne : Ta Lou Marie Josée exhorte le gouvernement ivoirien à se pencher sur la situation.