Affi N’Guessan clarifie les choses : " il n’a jamais été question d’aller au RHDP"





affi-nguessan-clarifie-les-choses-quot-il-na-jamais-ete-question-daller-au-rhdpquot


Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a clarifié sa position et celle de son parti relativement aux mauvaises langues faisant état de son intention de vouloir déposer ses valises au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).

Invité de la chaîne de télévision privée Life TV, ce jeudi, à l’émission « face à la Côte d’Ivoire », Pascal Affi N’Guessan s’est voulu clair.

" Il n’a jamais été question d’aller au RHDP", a martelé Affi N’Guessan et d’ajouter, "ce n’est même pas une éventualité".

Toutefois, Affi N’Guessan n’exclut pas une quelconque alliance avec d’autres partis politiques. Car pour lui, une alliance n’est pas un renoncement à ce qu’on est, voire un reniement de sa personnalité, une capitulation devant une autre organisation politique.

Une alliance, selon lui, "c’est la prise de conscience que si nous sommes ensemble, nous allons pouvoir aller plus loin, nous allons être plus forts. Il appartient donc aux partis de voir ce qu’ils gagnent ensemble".

Mais pour le président du FPI, le triptyque d’une alliance, c’est la question de la réconciliation nationale, la question de la consolidation de la cohésion sociale et de la démocratie.

"Autour de ce triptyque, nous sommes prêts à faire une alliance parce que nous savons que c’est de cela que la Côte d’Ivoire a besoin", a-t-il clarifié.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ballon d’Or France Football: Didier Drogba nouvel ambassadeur de la 64e édition

Mali : le président de transition prête serment ce vendredi