Affaire déguerpissement des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 : Des autorités municipales de Koumassi rencontrent les populations sinistrées





affaire-deguerpissement-des-quartiers-houphouet-boigny-1-et-2-des-autorites-municipales-de-koumassi-rencontrent-les-populations-sinistrees


L’Honorable Sangaré Yacouba, Député de Koumassi et Conseiller municipal, Vice-président de la Commission en charge du domaine, a, au nom du Maire Cissé Bacongo, rencontré, ce samedi 27 novembre 2021, les populations sinistrées des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2.

 D’entrée de jeu, la délégation des habitants victimes, conduite par le président du comité de suivi de la restructuration dudit quartier et porte-voix des sinistrés, Amani N’Goran, a dit être venu présenter les préoccupations réelles des déguerpis, histoire de proposer des solutions durables dans un contexte d’exigence de développement et de respect de la dignité de la personne humaine. La délégation des sinistrés a égrainé ses préoccupations en relevant le cas du décès d’une des leurs, de la situation des blessés et surtout de l’épineux problème des sans-abris qui ont besoin d’assurer leur quotidien et se reloger. 

Au nom du conseil municipal, l’Honorable Sangaré Yacouba a salué le sens de la responsabilité de ses hôtes, qui ont compris l’intérêt d’une telle initiative dont le seul objectif est de trouver, au travers d'un dialogue franc et apaisé, une issue prompte et heureuse à cette situation. Il a toutefois rappelé que  l’équipe municipale avait déjà posé les jalons par un recensement des personnes et des types de logements sur le site, quelques mois auparavant.

 "Le Maire attache du prix à cette démarche et des solutions aux préoccupations pressantes seront trouvées dans un meilleur délai. C’est cette même assurance qu’il avait déjà partagée avec le Président Ban Paul, Président du Comité d’Aide à la Restructuration (CAR) et Monsieur Traoré, Président de l’Association des résidents du quartier, deux jours avant le déguerpissement", a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, le Maire Cissé Bacongo a réagi promptement et favorablement au chapelet des préoccupations de ses administrés en commettant une délégation qui se rendra dans les prochains jours auprès des sinistrés afin de leur apporter réconfort en attendant d’envisager des solutions durables.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

En lecture en ce moment

La liste des 23 nouveaux membres du conseil politique du Rhdp (Communiqué)

Can 2019: Un joueur egyptien exclu pour comportement immoral