34e Journée mondiale de lutte contre le Sida : Une activité sportive pour lancer la commémoration





34e-journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-une-activite-sportive-pour-lancer-la-commemoration


En prélude à la célébration officielle de la  34e journée mondiale de lutte contre le Sida, le personnel du programme national de lutte contre le Sida (PNLS) a organisé une matinée sportive le samedi 27 novembre à l’institut national de la jeunesse et des sports d’Abidjan-Marcory

La trentaine d’agents, composée en majorité de médecins et de spécialistes praticiens a d’abord participé à une séance de fitness, sous la supervision d’une coach. Pendant environ une heure, des mouvements de mise en forme ont permis une mise en jambe.

Selon le Directeur coordinateur du PNLS, professeur Ehui Eboi, le sport c’est d’abord la santé. Il faut pratiquer du sport de façon régulière pour maintenir sa santé. "Ne pas pratiquer de sport, être sédentaire, c’est laisser la porte ouverte aux maladies cardiovasculaires. C’est un message que nous voulons faire passer à la population. Dons à l’occasion de la commémoration de la 34e journée mondiale  de la lutte contre le SIDA,  nous voulons rappeler à toute la communauté nationale qu’il faut maintenir sa santé à travers le sport", a t-il déclaré

Cette activité marque le point de départ des festivités de la 34e édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre 2021 à l’espace "Agora" de Koumassi.

Au programme, le lundi  29 novembre, aura lieu l’ouverture du village communautaire pour permettre aux acteurs du secteur de présenter leurs bilans et passer des messages de sensibilisation de la population. Le 1er décembre, ce sera le clou, avec la célébration nationale en présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pierre Dimba.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : Les 5 grands axes du projet de société du candidat Kouadio Konan Bertin

Restaurer d’abord l’autorité des enseignants