Mode et entreprenariat féminin : Fadilatou Damala, l’invitée des journalistes culturels de Côte d’Ivoire





mode-et-entreprenariat-feminin-fadilatou-damala-linvitee-des-journalistes-culturels-de-cote-divoire


Après Safarel Obiang, Molare, Koné Dodo et Kerozen DJ, la tribune de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), dénommée ‘’Les jeudis de l’Ujocci’’ recevra dans un numéro spécial, Fadilatou Damala, Directrice générale du groupe Fadi Wax, le samedi 04 décembre 2021,  à la galerie "African by dressing" sise à Abidjan-Biétry.

Placée sous le thème "Femme et développement de l’industrie textile à l’ère du numérique", cette rencontre avec les médias, sera une occasion pour la conférencière, spécialisée dans l’industrie textile, à travers son concept original de Wax décliné en soie, de montrer les astuces pour réussir dans ce domaine.

En effet, Fadilatou Damala, est une jeune femme de 37 ans, entrepreneure qui se bat depuis plusieurs années pour inculquer aux africains une autre façon de porter le Wax. Titulaire d’un DUT et d’une licence en comptabilité, elle va à son retour d’Europe où elle a fait ses études, abandonner la comptabilité pour vivre sa passion, la mode et le textile. Depuis, sa marque est présente dans neuf pays africains. Cela grâce à l’originalité de son concept basé sur la valorisation de motifs ayant existé depuis plusieurs décennies.

Notons que ‘’Les jeudis de l’UJOCCI’’ est une plateforme de promotion et de valorisation des acteurs culturels ivoiriens.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse du 29 novembre '' détournement de deniers publics, un livret de partage de butin tombe dans les mains de Ouattara''

Les évêques réitèrent leur appel à la paix et à la réconciliation