Promotion du service public : la ministre Anne Ouloto annonce la tenue de la première édition des journées de la fonction publique (JFP) du 13 au 17 décembre 2021





promotion-du-service-public-la-ministre-anne-ouloto-annonce-la-tenue-de-la-premiere-edition-des-journees-de-la-fonction-publique-jfp-du-13-au-17-decembre-2021


La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Anne désirée Ouloto, a annoncé que la première édition des Journées de la Fonction publique (JFP) aura lieu du 13 au 17 décembre 2021, en vue de promouvoir le service public et valoriser l'action publique et ses animateurs que sont les fonctionnaires et agents de l'État.

Anne Désirée Ouloto qui l'a annoncé officiellement, au cours d'un point de presse, le mercredi 08 décembre 2021 à Abidjan, a indiqué que ces Journées seront meublées de panels de haut niveau, d'ateliers cliniques et de stands ''Portes ouvertes'' pour promouvoir les programmes de gouvernement.

Avec pour thème, ''Le service public au cœur de la vie des populations'', ces Journées sont placées sous la présidence du Premier Ministre Patrick Achi.

Cet événement, a-t-elle poursuivi, sera marqué par des cérémonies éclatées de décoration de fonctionnaires et agents (500 agents) de l'État reconnus pour la qualité de leurs états de service et de baptême des 54e et 55e promotions des élèves de l'Ecole nationale d'administration (ENA).

Pour la réussite des JFP, Anne Ouloto a invité les usagers du service public, les partenaires sociaux, les partenaires au développement, les fonctionnaires et agents de l'État et la presse à y prendre part de sorte à construire une administration publique forte et efficace au service de la population.

Les échanges entre les populations et les agents publics permettront d'avoir une meilleure connaissance par les populations du service public, d'une parfaite mesure de l'impact permanent de l'action publique sur leur vie.

Ils favoriseront également une prise de conscience plus renforcée chez les fonctionnaires et agents de l'État de leur statut et des engagements qui s'y rattachent et de leurs obligations de service aux populations.

Source : CICG

En lecture en ce moment

Elections locales en Côte d’Ivoire : la Cour suprême rend les premiers verdicts des recours

Alerte : Les enfants sont exposés à la consommation de cannabis