Salon de la musique d’Abidjan (SAMA 2021) : Un rendez-vous pour le repositionnement culturel de la Côte d’Ivoire





salon-de-la-musique-dabidjan-sama-2021-un-rendez-vous-pour-le-repositionnement-culturel-de-la-cote-divoire


La première édition du Salon de la musique d’Abidjan (SAMA2021) a ouvert ses portes ce jeudi 9 décembre 2021 à l’Hôtel Palm Club de Cocody. Un grand rendez-vous des acteurs de la culture africaine qui rassemble des opérateurs culturels de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, Sénégal.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le commissaire général du salon,  Guy Pacôme Somian, par ailleurs président de la "Fondation Kultur Faman", qui porte l’événement, a expliqué que c’est une plateforme d’échanges entre les acteurs de l’industrie culturelle, de formation et d’information consacrée à la musique africaine.

A lire également: Victime d’un malaise : La productrice et actrice ivoirienne Bleu Brigitte va mieux

“La SAMA a été initié pour faire la promotion de la culture, afin de redonner le sourire aux jeunes qui vivent dans la précarité. Le plus souvent c’est dans ces couches défavorisées que se trouvent les talents.  Cette tribune permettra de mettre en lumière ces talents afin de les relever au public. Aussi, ce salon sera une opportunité donnée aux acteurs, aux aspirants et aux futurs investisseurs du domaine musical  de maîtriser tous les mécanismes pour pouvoir exister dans cette sphère. Car aujourd’hui il est important que la Côte d’Ivoire se repositionne au premier rang  dans les industries culturelles et créatives", a expliqué d’entrée Guy Pacôme Somian.

Plusieurs activités sont au programme du salon qui prendra fin le vendredi 10 décembre2021. Il s’agit entre autres de conférences, d’ateliers, d’expositions, de panels, etc.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Le gala de la Fondation Children of africa reporté

Affectation des admis au CAFOP 2019-2020 : les inscriptions débutent le 25 novembre