Musique : WAM en spectacle pour dénoncer les mutilations génitales





musique-wam-en-spectacle-pour-denoncer-les-mutilations-genitales


Dans le souci d’apporter sa contribution au 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes,  la chanteuse WAM (Baha Flora Joëlle à l’état civil) organise le samedi 11 décembre 2021, un concert à l’espace "Sankofart Sum".

Une occasion  pour cette chanteuse, filleule de  Wèrè Wèrè Liking, qui a choisi de faire sienne le combat  pour la promotion de la femme de faire valoir ses talents artistiques emmagasinés depuis de longues années. Et qui l’ont propulsé au devant de la scène le 21 avril 2021, avec la sortie de son premier album  intitulé "Man Wé", qui exploite des plusieurs thèmes comme les mutilations génitales. Originaire de l'ouest montagneux de la Côte d'Ivoire, elle chante principalement en langues africaines.

A lire aussi: Victime d’un malaise : La productrice et actrice ivoirienne Bleu Brigitte va mieux

WAM a débuté sa carrière au lycée d'Enseignement artistique après  l'obtention de son bac H2. Elle opte pour une formation musicale à  l’INSAAC. Après avoir obtenu son diplôme Supérieur d'étude artistique elle se dirige dans un premier temps vers l' enseignement.  Mais très vite rattrapé par sa passion elle reprend le micro et les scènes. Aujourd'hui inspectrice principale d'éducation musicale dans un lycée de la place elle exerce concomitamment son métier d'artiste chanteuse.

Elle a déjà participé à plusieurs festivals de musique ( MASA , Festival "Un pas en avant, Vacances Cultures, Lili Women Festival, Festica, etc.). Elle a été sélectionnée  par le Ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle pour participer aux 9èmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa 2022, afin de représenter la Côte d’Ivoire.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des Ministres du mardi 18 décembre 2018.

USA : Deux hommes noirs retrouvés morts dans des circonstances similaires suscite des interrogations