CAN 2023 : la commission de mobilisation prévoit de remplir les stades à 70 %





can-2023-la-commission-de-mobilisation-prevoit-de-remplir-les-stades-a-70


Le président de la Commission chargée de la mobilisation du COCAN, Marius Koudou, invité au Forum de l’AIP, un espace d’échanges et d’informations sur l’actualité, ce jeudi 7 décembre 2023, a fait savoir que son équipe et lui ont pour objectif de remplir à 70 %, les capacités des différents stades devant abriter les compétitions de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

« Nous, commission de mobilisation du Cocan, nous avons prévu de faire un remplissage à 70 % étant entendu que les 30 % sont une marge pour que d’autres personnes puissent se manifester et nous aider à faire le remplissage », a déclaré Marius Koudou.

Poursuivant, il a fait savoir qu’au niveau de la mobilisation, ils ont en charge, les 24 équipes qui prennent part à la compétition, ajoutant qu’avec son équipe, ils sont chargés de faire en sorte qu’aucune équipe ne soit orpheline tant dans les hôtels, les fans-zones que sur l’aire de jeux.

Pour cela, a-t-il révélé, ils ont mis à la disposition de chaque équipe, dans chaque ville, entre 1000 et 2000 supporters.

Quant à la Côte d’Ivoire, pays hôte, la commission, toujours selon son président, prévoit entre un million et deux millions de supporters qui seront sur les fans-zones, dans les stades et dans  les villages Can.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : A un mois des élections, pouvoir et opposition sur le terrain

Traité d’avare en pleine émission, Serge Kassy répond à Yvidéro