Election à la Mugefci/Zadi Gnagna après son vote: « Que la fraude s’éloigne »





election-a-la-mugefcizadi-gnagna-apres-son-vote-que-la-fraude-seloigne


Arrivé au Collège Notre Dame du Plateau peu après 10h, le candidat du groupe Maturité Unité Renaissance  (MUR) Zadi Gnagna « très confiant » a voté samedi,  dans le cadre du renouvellement des organes de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Ci-dessous sa réaction après le vote

« Je pense que les choses se passent bien pour l’instant. Nous avons mené une campagne pendant plus de six mois. Je pense que c’est l’apothéose aujourd’hui. Pour l’instant, je sens que la paix règne dans les bureaux, nous souhaitons que les choses se maintiennent  jusqu’à la fin de la journée et que les choses se passent comme on le souhaite. C’est-à-dire la victoire du groupe Maturité Unité Renaissance.

Nous avons été saisi par le fait qu’à l’EPP RAN, il y a une lenteur dans l’ouverture des bureaux de vote. Nous l’espérions que le comité électoral qui a été saisi va rapidement régler le problème, pour que tout le monde vote au même moment, afin qu’à la fin de la journée, on n’ait pas à attendre un bureau qui n’aurait pas ouvert à temps.

A lire aussi: Election à la Mugefci : la liste Maturité-Unité Renaissance dénonce la part belle faite par la RTI à un candidat

Concernant le passage de Dr Kamara sur les antennes de la RTI. Nous avons dénoncé cela dans une déclaration sur notre page, et dans une déclaration officielle du groupe MUR. Nous avons saisi la présidente du comité électoral, qui a fait ce qu’elle avait à faire, en saisissant la RTI  et le ministre. On a reçu vers 20heures, des flashes d’excuses, qui pour nous ne sont pas suffisants, parce que le mal ayant déjà été fait. La promotion d’une candidate à la veille d’une élection, ne donnant aucune possibilité de recours aux autres candidats. Pour nous ça été trop gros. C’était une volonté manifeste d’un media public, un media d’état, où nous payons nos redevances, de se mettre au service d’un candidat. C’est une tâche noire dans l’histoire de la RTI. Nous condamnons fermement.

Lire la suite sur linfoexpress.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Descente aux enfers de Vavoua Handball Club, le maire Kalou Bonaventure appelé au secours

Yamoussoukro : PDCI-RDA – RHDP, la guerre de positionnement est déclarée