Production de la CNI : un dispositif technique et opérationnel mis en place par l’ONECI pour booster le processus





production-de-la-cni-un-dispositif-technique-et-operationnel-mis-en-place-par-loneci-pour-booster-le-processus


Le directeur général de l’Office national de l’état civil et l’identification (ONECI), Sitionni Gnénin Kafana, a rassuré les populations sur la mise en place d’un dispositif technique et opérationnel pouvant permettre de traiter les demandes de renouvellement des Cartes nationales d’identité (CNI) dans les délais.

Il a donné l’information, le mardi 14 décembre 2021, à l’occasion de « Tout Savoir Sur », cadre d’échanges hebdomadaire entre des journalistes, des acteurs de la société civile et une autorité de l’administration publique, initié par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

« De nombreuses actions ont été menées et continuent de l’être. Ces initiatives nous permettent d’affirmer sereinement que le dispositif technique et opérationnel installé sur l’étendue du territoire est prêt, rodé et en mesure d’accueillir les Ivoiriens encore attentistes et de traiter les demandes de renouvellement dans les délais », a déclaré Sitionni Gnénin Kafana.

Pour le directeur de l’ONECI, après la prorogation du 26 mai 2021 par le gouvernement, sa structure a réorienté sa stratégie en rapprochant son dispositif opérationnel au plus près des populations. Il s’agit, entre autres, de l’organisation des opérations spéciales de distribution de CNI, de l’organisation de la semaine de pétitionnaire, du déploiement des équipes dans les lieux de culte, universités, établissements financiers et bancaires, etc.

Les améliorations sont, selon lui, perceptibles. Depuis quelques mois, les demandeurs reçoivent les titres d’identité dans un délai réduit. Par ailleurs, il a fait savoir que 3,7 millions de personnes ont été enrôlées, dont 2,5 millions au titre du renouvellement. Le taux de retrait des CNI est de 80%, a indiqué le DG de l’ONECI

Lancée en février 2020, l’opération d’identification pour la délivrance de la Carte nationale d’identité (CNI) biométrique est une étape de la construction du Registre national des personnes physiques (PNPP) ayant pour vocation de centraliser les données biométriques, alphanumériques et biographiques des Ivoiriens ou non Ivoiriens vivant ou de passage en Côte d’Ivoire.

SOURCE : CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Recensement général de la population : Kandia Camara appelle à ne pas confondre l’opération avec le recensement électoral

Point de la situation de la COVID-19 au 07/07/2021