France : l’ex ministre de la Justice Christiane Taubira "envisage" de se présenter à l'élection présidentielle





france-lex-ministre-de-la-justice-christiane-taubira-quotenvisagequot-de-se-presenter-a-lelection-presidentielle


L’ex-ministre française de la Justice, Christiane Taubira a annoncé, vendredi, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qu’elle envisageait d’être candidate à l’élection présidentielle française d’avril 2022.

"J’ai toujours dit que je prendrai ma responsabilité. Pour cela, j’envisage d’être candidate à l’élection présidentielle de la République française", a déclaré l’ancienne Garde des Sceaux, dans une vidéo de 02 mn 03.

Tout en reconnaissant qu’il y a des candidatures de personnes de grande valeur, pour qui elle dit avoir de l'estime et de l'amitié, Christiane Taubira dit constater "l'impasse".

"Je ne serai pas une candidate de plus", a-t-elle dit et de rassurer ses partisans qu’elle mettrait toutes ses forces dans les dernières chances de l’union avant de leur "donner rendez-vous à la mi-janvier".

Ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christiane Taubira a fait son entrée dans le gouvernement de Jean Marc Ayrault le 16 mai 2012 avant de rendre sa démission en janvier 2016 pour une série de divergences. Notamment, une réforme sur la nationalité qu’elle n’approuvait pas.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Les Éléphants de Côte d'Ivoire accrochent les Diables de la Belgique en amical

Grand carrefour de Koumassi, les grandes décisions du préfet d’Abidjan après la bagarre