Média: Anne Anne-Marie N’guessan investie à la tête de l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire





Média,journalistes sportifs,Anne-Marie N’guessan



N’guessan, élue présidente de l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI au terme de son  5è congrès ordinaire, a été investie le jeudi 05 décembre 2019 a assuré placer son mandat sous le signe de l’union, la solidarité, la formation et la redynamisation de la faîtière.
" Lors de la passation des charges entre le bureau sortant et le nôtre, j’engageais l’équipe qui m’entoure à placer notre action sous le signe de l’union, la solidarité, la formation et la redynamisation de la faîtière. Avec ses 130 adhérents dont 87 sont actuellement détenteurs de la carte de membre, l’UNPSCI est un formidable creuset de fraternité et de solidarité et est appelée à grandir comme le montre notre détermination à agir dans ce sens, mais comme le souhaite l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) à laquelle elle est affiliée. De par l’engagement de tous, nous pouvons en faire un instrument efficace de participation à l’évolution du secteur de la presse et au développement du sport en Côte d’Ivoire",  a-t-elle déclaré.
Poursuivant, elle a partagé avec l’assistance, les différentes actions qu’elle a menées depuis son élection. Il s'agit entre autres des visites de remerciement, de sensibilisation et de remobilisation des confrères dans les différentes rédactions de la place et des procédures pour donner une existence  légale à l'association et à renouer avec l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) après trois 3 années de silence.
Comme projet futur, Anne-Marie N’guessan a annoncé la tribune "L’Invité UNPSCI", une tribune qui aura lieu à des intervalles réguliers et dédiée aux personnalités du monde du sport. Le premier numéro s’est tenu après l’investiture sous le thème : "Le Sport facteur de paix, de cohésion et réconciliation nationale".
Le bureau exécutif de l’UNPSCI ambitionne également, avec l’appui de ses partenaires, de sillonner la Côte d’Ivoire pour promouvoir la paix par le Sport.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Lutte contre le coronavirus : L’ACMRCI fait des dons en espèce aux Marocains et Ivoiriens

Un cadre du PDCI formel: "Il est quasiment impossible au PDCI de réconcilier les Ivoiriens sans l'Etat"