Can 2021 : Eléphants de Côte d’Ivoire, les 3 locaux convoqués par Patrice Beaumelle





can-2021-elephants-de-cote-divoire-les-3-locaux-convoques-par-patrice-beaumelle


La Ligue 1 ivoirienne est bien représentée dans la liste des 28 joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations qui se disputera dans le mois de Janvier au Cameroun. 3 joueurs évoluant du championnat ivoirien ont été choisis par le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle.

Sur les 4 gardiens de buts convoqués, deux sont des locaux. Il s’agit en effet, de Cissé Abdoul Karim, le portier et capitaine de l’Asec Mimosas, champion en titre de Côte d’Ivoire.

Le jeune gardien de but des Eléphants Olympique évoluant au FC San Pedro, Ira Tapé Eliezer sera également avec les Eléphants pour les préparatifs de la Can. Et tout porte à croire que l’un de deux gardiens ne sera pas la Can , puisqu’en définitif, 3 gardiens de but seront retenus pour le Voyage au Cameroun.

Le jeune attaquant de l’Asec Mimosas, Konaté Karim fait également partie des attaquants qui vont préparer la Can. Actuel meilleur buteur du championnat ivoirien, l’attaquant de 17 ans est récompensé de ses grosses performances en Coupe d’Afrique des clubs et en championnat.  Espérons tout simplement que le jeune Koka fasse partie du voyage au Cameroun.

GZ

En lecture en ce moment

Conseil des ministres : la liste réajustée des nominations à la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique

Portrait : Lafalaise Dion, l’orfèvre ivoirienne des cauris