Discours du nouvel an : Alassane Ouattara réaffirme son attachement au dialogue constructif





discours-du-nouvel-an-alassane-ouattara-reaffirme-son-attachement-au-dialogue-constructif


Le président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé, vendredi, son attachement au dialogue politique.

« Je voudrais réaffirmer mon attachement au dialogue constructif qui contribue à l’apaisement du climat social », a déclaré Alassane Ouattara, dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an.

Poursuivant, il a rassuré que le gouvernement continuera « à rassembler toutes les filles et tous les fils de notre beau pays ». et d’ajouter « vous pouvez me faire confiance ».

Rappelant que le pays a connu des avancées importantes et des progrès indéniables grâce à la paix, Alassane Ouattara a appelé à « chérir », cette paix léguée  le père de la nation, le président Félix Hpuphouet-Boigny comme notre bien le plus précieux.

« Cette paix, nous l’avons retrouvée avec bonheur grâce aux efforts de chacune et de chacun de vous ainsi que de toutes les forces vives de la nation ivoirienne », s’est-il réjoui avant de féliciter les partis politiques pour leur participation aux élections législatives qui, selon lui, ont abouti à la mise en place d’une assemblée nationale plurielle avec l’ensemble de l’opposition significative.

 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Insolite : Il mord le serpent qui l'avait mordu, ils meurent tous les deux

CEDEAO / Accès à l’électricité : Le ministre Thierry Tanoh plaide pour la sécurisation des paiements des factures d’énergie