Deuil : L’ancien attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan et du FC San Pedro, Oussou Konan Anicet, est décédé





deuil-lancien-attaquant-de-lafrica-sports-dabidjan-et-du-fc-san-pedro-oussou-konan-anicet-est-decede


L’ancien attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan et du FC San Pedro, Oussou Konan Anicet, est décédé, d’un malaise, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 janvier 2022, à son domicile, à la Riviera Faya, à Abidjan.

Selon l’un de ses proches, Oussou Konan Anicet a organisé, le vendredi 31 décembre 2021, une petite réception chez lui à Faya, à la Riviera. Le lendemain, jour du Nouvel An, il a fêté en famille et devait même se rendre à un mini concert à la Riviera Anono. Mais n’y est finalement pas parti, parce qu’un peu épuisé par la célébration de la fête.

Le lendemain dimanche 2 janvier 2022, Oussou Konan Anicet, décide d’aller se défouler un peu à Yopougon. Il s’est retrouvé autour de 20 heures à la célèbre Rue Princesse connue pour ses maquis et bars. Il était en compagnie d’un frère et d’autres amis dont des footballeurs. Quoi de plus normal. Oussou, qui dit-on, aimait beaucoup l’homme, était ouvert à tout le monde. Dans le bar où il se retrouve, il boit avec son groupe, explique le proche.

Toujours selon le proche du joueur, entre minuit et une heure du matin, Anicet décide de rentrer chez lui, à la maison, où il trouve sa femme et sa servante au salon. Mais il entre directement dans sa chambre. Quelque temps, plus tard, la servante allait dans sa chambre quand elle l’a vu en train d’agoniser. « Il bavait et vomissait. Ses vomissures étaient noirâtres », nous informe le proche. Au moment où ses voisins alertés se sont précipités à son chevet, il était trop tard. Oussou Konan Anicet était déjà passé de vie à trépas.

Né le 23 janvier 1989 à Anyama, Anicet avait débuté sa carrière de 2006 à 2008 à l’Africa Sports d’Abidjan avec Seri Jean Michael et Kouassi Koffi dit N’dieffi. Ils étaient tous des transfuges du Centre Cyrille Domoraud. Après l’Africa Sports, il a fait sa valise pour la Tunisie où il a atterri à l’Espérance Sportive de Tunis, avant d’aller en Egypte 3 ans plus tard. Véritable globe-trotteur, l’attaquant a évolué dans 15 clubs de 8 pays différents, de 2006 à 2022.

Khady SANOGO (stagiaire)  

En lecture en ce moment

Yodé et Siro : ce qu'ils ont dit contre Alassane Ouattara et Adou Richard

Un sacrificateur meurt en pleine cérémonie dans une forêt sacrée à Zuénoula