Le Portugal salue les performances économiques de la Côte d’Ivoire





le-portugal-salue-les-performances-economiques-de-la-cote-divoire


Le ministre des Affaires étrangères du Portugal, João Gomes Cravinho qui effectue une visite en Côte d’Ivoire a été ce mercredi 5 juillet 2023, au Palais présidentiel par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Cette visite du ministre des Affaires étrangères du Portugal s’inscrit dans le cadre de la réouverture de l’Ambassade du Portugal en Côte d’Ivoire ainsi que du renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

Au sortir de cette audience, le chef de la diplomatie portugaise dit avoir évoqué avec le chef de l’Etat ivoirien, la situation sociopolitique et sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine ainsi que les perspectives économiques de la Côte d’Ivoire.

Il a souligné à cet égard, le rôle que pourrait jouer le Portugal dans les relations entre la sous-région et l’Union Européenne ainsi que dans la promotion de la croissance économique et du développement de la Côte d’Ivoire et « salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années, et l’intérêt de plus en plus croissant des entreprises portugaises pour les investissements dans notre pays ».

Le ministre portugais s’est en outre réjoui de la réouverture de l’Ambassade du Portugal à Abidjan, qui traduit, selon lui, l’excellence des relations et la confiance mutuelle entre les deux pays.

Lambert KOUAME : Présidence

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mort du comédien Buldozer : le chauffeur du camion condamné à 20 ans de suspension de permis de conduire

Secteur des transports : pourquoi les chauffeurs VTC sont fâchés