Côte d’Ivoire / En visite de travail à Yamoussoukro : Bédié accueilli dans la liesse populaire





Bédié,Yamoussoukro,PDCI


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié, en visite de travail à Yamoussoukro, capital politique et village natale du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, a eu droit à un accueil des plus chaleureux.

Sous des applaudissements et des cris des populations, pour la plupart des militants du PDCI-RDA, massés le long de la voie menant à son domicile privé, Bédié a été accueilli dans la liesse populaire. Pendant que la sirène annonçait la présence de l’illustre personnalité, l’on pouvait entendre les populations scandant " BédiéBédiéBédié", et ce, au son d’un groupe d’animation faisant les éloges du Sphinx de Daoukro.

Assis dans son "Command-Car", lunettes noires sur les yeux, Henri Konan Bédié qui avait baissé les vitres de son véhicule, levait de temps à autre, les mains pour saluer ces populations acquises à sa cause. La chefferie traditionnelle était également de la partie.

C’est tout vêtu d’un complet gris clair, assorti d’un chapeau de paille, que M. Bédié a été accueilli par le délégué départemental, Kacou Gnrangbé Jean, par ailleurs, maire de la ville.

Durant son séjour, Henri Konan Bédié va avoir des séances de travail avec les instances de son parti. Il rencontrera également les chefs traditionnels.

Après le passage, vendredi, du ministre Amédée Kouakou, émissaire du président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)Alassane Ouattara, c’est au tour de son ex-allié, Henri Konan Bédié de signer à son tour son retour dans la ville d’Houphouët-Boigny dont les deux se réclament être des héritiers. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Charles Blé Goudé : «Ceux qui pensent que Gbagbo va choisir un dauphin…»

Revue de presse/ Guillaume Soro occupe la quasi-totalité des unes des quotidiens