Le président nigérien fait ses adieux au chef de l’Etat Alassane Ouattara





le-president-nigerien-fait-ses-adieux-au-chef-de-letat-alassane-ouattara


Le président nigérien Mahamadou Issoufou, qui arrive au terme de ses deux mandats, est venu faire ses adieux, mardi 23 mars 2021 au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

M. Issoufou a profité de l’occasion pour renouveler ses condoléances les plus attristées à son homologue suite au décès du Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Egalement, les deux chefs d’Etat ont fait un tour d’horizon des relations de coopération entre les deux pays, et évoqué les questions régionales et internationales, notamment la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’ouest et dans le Sahel.

« J’ai voulu aussi faire cette visite pour échanger et me réjouir de la qualité des rapports que nous avons eu au plan personnel et de la qualité du travail que nous avons abattu ensemble durant toutes ces années. Ce qui a permis d’ailleurs de renforcer les relations bilatérales entre le Niger et la Côte d’Ivoire », a indiqué le numéro un nigérien à l’issue de l’audience que lui a accordée le président Ouattara au palais de la présidence au Plateau.

La Cour constitutionnelle nigérienne a confirmé, dimanche, dans un arrêt, l’élection du candidat Mohamed Bazoum comme nouveau président du Niger avec plus de 55% des suffrages. Il sera investi le 02 avril.

(AIP)

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le Japon dote la ville de Sassandra d’un nouveau marché

Côte d’Ivoire : que va faire Laurent Gbagbo ?