Can 2021 : le Cameroun commence bien face au Burkina Faso





can-2021-le-cameroun-commence-bien-face-au-burkina-faso


 

Le Cameroun a réussi son entrée en lice dans la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021). Hôtes de cette compétition,  les Lions Indomptables ont dominé les Étalons du Burkina Faso (2-1) ce dimanche en match d’ouverture. 
 Le début de match a été marqué par la grossière faute au bout de quelques secondes du Burkinabé Steeve Yago (1e) qui ne passait pas loin du rouge. Après des premières minutes hachées, le Burkina Faso ouvrait le score contre toute attente. Sur un centre de Bertrand Traoré à la 24e minute, le portier camerounais Onana se trouait complètement et permettait à Gustavo Sangaré de pousser le ballon au fond des filets.
Malgré cette ouverture du score, la défense des Étalons affichait une certaine nervosité dont a profité Vincent Aboubakar. Après deux fautes très maladroites dans la surface de réparation, l’ancien attaquant de Lorient transformait les deux penalties obtenus et permettait donc au Cameroun de renverser le match. Ses deux premiers buts dans la compétition (40e, 45e).
La deuxième mi-temps fut âprement disputée,  mais le score n'a pas du tout évolué jusqu'au coup de sifflet final.  Le Cameroun débute bien sa Can. 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Trois morts et des dizaines de disparus dans une inondation au Nigeria

Simone Gbagbo '' Il n'y a pas eu d'élection en Côte d'Ivoire (...) il faut un gouvernement de transition ''