Can 2021 : le programme de ce lundi avec l'entrée en lice des Lions de la Teranga





can-2021-le-programme-de-ce-lundi-avec-lentree-en-lice-des-lions-de-la-teranga


Il n'y a finalement pas eu de report,  la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations a effectivement débuté ce dimanche. Pour cette première journée,  les équipes du groupe A étaient en attraction.  
Le Cameroun, pays hôte de la compétition s'est imposée face au Burkina Faso en match d'ouverture.  Dans la même soirée de ce dimanche.  Le Cap Vert a dominé l'Ethiopie (1-0).  
La compétition va donc se poursuivre ce lundi 10 janvier avec les matches des groupe B et C. 
Le Sénégal , finaliste malheureux à la dernière Can, fera son entrée en lice au face au Zimbabwe. Les sénégalais seront privés de deux de ses cadres, Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy, positifs à la Covid 19. 
Deuxième rencontre du groupe B , la Guinée dispute son premier match de la CAN 2022 face au Malawi. Le Sily national sera emmené par plusieurs joueurs évoluant en France comme Saidou Sow (Saint-Etienne) ou Mohamed Bayo (Clermont Foot 63). De son côté, le Malawi, qui dispute la CAN pour la première fois de 2010, pourra compter sur ses joueurs évoluant majoritairement dans des championnats africains.
L'une des grosses affiches de ce lundi , est la rencontre entre le Maroc et le Ghana .  Pour cette rencontre du groupe C, Vahid Halilhodžić devrait aligner son équipe type, même s’il doit se passer de plusieurs joueurs, comme Ayoub El Kaabi et Aymen Barkok, positifs au Covid-19, alors que Youssef En-Nesyri et Ryan Mmaee sont blessés. Munir El Haddadi, lui, est plus qu’incertain pour ce match.  En face, le Ghana sera porté par Thomas Partey (Arsenal), le joueur majeur des « Black Stars »
Dans l'autre rencontre du groupe C, Le Gabon affronte les Comores, qui découvrent la Coupe d’Afrique des Nations. Ils seront opposés à une équipe Gabonaise, privée de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, positifs à la Covid 19.

Le programme de ce lundi 

Sénégal – Zimbabwe (Gr. B) : 14 h 

Guinée – Malawi (Gr. B) : 17 h 

Maroc – Ghana (Gr. C) : 17 h 

Comores – Gabon (Gr. C) : 20 h 

 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme / Meeting des Hauts-de-France : Ta Lou et Cissé Gué en or

Grande Médiature : Une nouvelle dynamique !