POLITIQUE: Bédié rompt définitivement le pacte avec Alassane Ouattara





BEDIE,ALASSANE OUATTARA,RHDP,PACTE,COTE D'IVOIRE


Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a rompu mercredi le pacte scellé avec son ex-allié le chef de l’Etat Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec des Chefs traditionnels du District de Yamoussoukro.
M. Bédié a rappelé à l’assistance réunie pour la circonstance à la salle des fêtes de la mairie, les dispositions de l’accord de Daoukro et donné les raisons de la rupture avec son ex-allié Alassane Ouattara.
« Il (NDLR Alassane Ouattara) a accepté cet appel qui prévoyait qu’en 2020, le RDR allait soutenir le candidat du PDCI. C’est en raison de cet accord que le PDCI n’a pas présenté de candidats en 2020. Tous les partis politiques du groupement devait soutenir le PDCI », - a-t-il relaté, ajoutant que qu’aucun d’eux n’a honoré cette promesse et ont plutôt proposé la fusion de toutes les entités qui composaient le RHDP en un seul parti politiques.
« Respectant la mémoire de Félix-Houphouët-Boigny, je suis opposé et continuerai de m’opposer à la liquidation du PDCI », a martelé M.Bédié.
En septembre 2014, Henri Konan Bédié avait lors d’un rassemblement de son Parti dans sa ville natale Daoukro, appelé ses militants à soutenir la candidature unique d’Alassane Ouattara.

MYNA

En lecture en ce moment

Une Ong invite les ivoiriens à introduire la lecture dans leurs habitudes

Couper-décaler: Ariel Sheney pose avec le fils d’Arafat et met le père en colère