Can 2021: André Ayew traite les gabonais de ''petits joueurs''





can-2021-andre-ayew-traite-les-gabonais-de-petits-joueurs


Après le match nul concédé par le Ghana face au Gabon (1-1), l'attaquant et capitaine ghanéen André Ayew , a sévèrement critiqué l'attitude de l'adversaire du jour. En effet, l'egalisation gabonaise obtenue dans les derniers instants du match a fortement été contestée par les ghanéens.  

Les Blacks Stars, ayant constaté qu'un joueur était allongé sur le terrain, ont  mis le ballon en touche.  Par fair-play,  les gabonais devaient logiquement remettre le ballon aux adversaires. Mais ils ne l'ont pas fait, et l'action qui a suivi a envoyé le but de l'égalisation.  
A la fin de la rencontre, André Ayew allait même en venir aux mains avec le sélectionneur Patrice Neveu, avant d'être imité par ses coéquipiers qui n'étaient pas loin de la bagarre générale avec les Léopards. 
Au micro de Canal+ Afrique, l'ancien Marseillais n'a pas manqué de cartonner les gabonais, déplorant cette attitude anti-sportive sur le terrain.
«C’est le football, je pense que le Gabon l’a joué très petit, très « unfairplay », une marque de petits joueurs. Ça s’est vu que Aubameyang et Mario (Lemina) n’ont pas joué parce s’ils avaient été sur le terrain, je ne pense pas que ceci se serait passé. C’est le football, on aurait dû marquer plus et être plus possible. Ce n’est pas grave, on va se préparer, tout faire pour gagner le dernier match et préparer le prochain tour», a-t-il fustigé.

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Retour de l’ex chef de l’Etat : Le Conseil supérieur de la publicité fait arracher les affiches de Gbagbo et s’explique

Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI): Lassane Zohoré, élu nouveau président