Can 2021, Serge Aurier se prononce sur la présence de Didier Drogba aux côtés des Éléphants à Douala





can-2021-serge-aurier-se-prononce-sur-la-presence-de-didier-drogba-aux-cotes-des-elephants-a-douala



Lors de la conférence de presse de ce samedi en prélude au match de dimanche entre la Côte  d'Ivoire et la Sierra Leone, le capitaine des Elephants,  Serge Aurier , s'est prononcé sur la présence de Didier Drogba aux côtés des Éléphants de Côte d'Ivoire à la Can 2021. 
''  C’est important de recevoir les anciennes gloires. C’est un plaisir pour les jeunes joueurs de voir Didier Drogba, c’est un rêve qui se réalise. La présence des anciens donne de l’énergie au groupe et nous sommes très contents de les avoir avec nous '' a-t-il indiqué . Une intervention qui devrait logiquement mettre fin à  cette polémique autour de la présence de l'ancien buteur des Elephants à Douala. 

À lire également : Après les propos qui lui ont été attribués, Ervé Siaba dément : "Je n’ai jamais insulté Didier Drogba"

Pour rappel, certains journalistes proches du camp Sory Diabaté, ont vigoureusement protesté contre le fait que Didier Drogba se soit entraîné avec ses jeunes compatriotes le jeudi dernier.  
Drogba n'y est pas seul, mais on le voit chantant dans le bus des Éléphants avec eux, déambulant dans les chambres de ces derniers, parlant dans le vestiaire et s'entraînant même aux côtés de ces jeunes gens... Drogba ne prend t-il pas trop de place au sein du groupe ? Ne se substitue t-il pas au sélectionneur ? Cette présence considérée comme envahissante par certains ne peut-elle pas produire l'effet contraire des résultats attendus ? (...) Pour moi, une implication d'anciennes gloires au sein d'un groupe doit se limiter juste à des échanges entre ces icônes et les jeunes joueurs au détours d'une fin de séance d'entraînement ou d'un déjeuner d'avant match. Cela, quand on est appelé pour galvaniser sur une compétition donnée et dans un temps bien défini. Le reste est du ressort du sélectionneur. '' lit-on dans un message posté par le journaliste écrivain, José Djati.
Gael Z 

En lecture en ce moment

94ème cérémonie des Oscars : L'acteur américain Will Smith gifle Chris Rock

Secteur du cacao : Le Ghana et la Côte d’Ivoire vont prendre une importante décision à Berlin